1er CHALLENGE JEUNES et RENCONTRE POUSSINS le 20/11 à Brest

18 Nov

C’est parti!

Premier challenge de lutte pour les jeunes lutteurs du Skol Gouren Bugale Kersanton : les 17 Poussins (nés en 2003; 2002 et 2001), 2 Benjamins (2000 et 1999) et Aldwin (Minime né en 1998) peuvent y participer le dimanche 20 novembre à BREST même (n’e’ ke’ pell!), gymnase de la Cavale Blanche (pesée à 11h00). Attention, le Passeport Gouren est exigé à toutes les compétitions (licence et certificat médical obligatoires).

Il est préférable de vérifier auprès de Alan si les plus jeunes sont prêts, notamment les débutants ou les poussins 1ère année (nés en 2003). Car pour ceux-ci il est probable que leurs premiers combats soient impressionnants: Ce ne sera plus tout à fait comme à l’entrainement le samedi matin, même si cette année cette rencontre devrait être beaucoup plus ludique (3 sortes de luttes différentes seront pratiquées chez les Poussins)… Une compétition sans prétendre nécessairement fabriquer un champion reste une bonne école pour se dépasser, admettre qu’il y a plus fort que soit et que l’on reste perfectible tout en mettant en application les règles de respect de l’autre lutteur exigées au gouren. Il est essentiel que les lutteurs non débutants, nés à partir de 2002 franchissent le pas et aillent sur le pallen en challenge pour progresser. C’est aussi l’occasion de participer à une aventure collective et utile pour la cohésion et la solidarité dans et en dehors du skol. Cette année nos jeunes lutteurs sont particulièrement nombreux chez les Poussins…Cela offre en plus (une fois n’est pas coutume) la perspective à notre skol de bien figurer au classement du championnat de Bretagne par équipes même si la majorité de nos lutteurs ne seront pas parmi les plus âgés.

Bien sur nous organiserons un covoiturage (RDV à 10 h 15 devant la Poste de l’Hôpital-Camfrout) pour celles et ceux qui ne pourront accompagner leur enfant ce jour là ou qui ne souhaiteront pas rester tout au long de cette compétition (amicale). Attention certains lutteurs ne sont toujours pas licenciés (il manque soit le paiement soit le certificat médical). C’est obligatoire pour les compéts et même pour les entrainements! Par principe nous considérerons comme participant à cette première compétition tous les lutteurs nés à partir de 2002. Pour les lutteurs nés en 2003, merci aussi d’appeler si votre enfant souhaite être de la partie et donc inscrit d’ici au 18 novembre. Penser à amener le jour de la compétition votre « passeport lutteur » (nous en fournirons un aux nouveaux compétiteurs) ainsi que le certificat médical s’il n’est pas encore en notre possession. Ne pas oublier une veste de sport pour les jeunes lutteurs, le pique-nique, une bouteille d’eau et de vérifier les ongles de votre enfant ce jour là.

Pour le Skol Gouren Bugale Kersanton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *